Tollite hostias

Voici les fichiers MP3 qui vous permettront de revisiter le chant Voix par voix avec les paroles . Le fichier Tutti reprend toutes les voix égales, les fichiers soprano, alto et hommes vous permettent de revoir votre voix seule et les fichiers "plus" de redécouvrir votre voix avec les  autres voix en accompagnement.  A la suite vous pouvez retrouver les fichiers MUS de Sylvie...

Paroles (latin)

"Tollite Hostias, et adorate
Dominum in atrio sancto ejus."(bis)


     "Laetentur Coeli, et Exultet terra!
     A facie Domini,
     Quoniam venit, Alleluia!"(bis)


     "Alleluia!"(7fois)


     Laetentur Coeli, et Exultet terra!
     A facie Domini,
     Quoniam venit, Alleluia!

Traduction

Presentez vos victimes en offrande et adorez
Le Seigneur en son parvis de sainteté(bis)


     Joie aux Cieux et Exulte la Terre!
     Devant la face du Seigneur
     Car Il vient! Alleluia!(bis)


     Alleluia!(7f.)


     Joie aux Cieux et Exulte la terre!
     Devant la face du seigneur!
     Car il vient, Alleluia!

Vos voix en numérique:

Tutti:

Soprano:

Alto:

Homme:

Soprano plus:

Alto plus:

Homme plus:

 

Les fichiers MUS de Sylvie

Tollite hostias tuttiTollite hostias tutti (1.68 Mo)

Tollite hostias sTollite hostias s (1.67 Mo)

Tollite hostias aTollite hostias a (1.67 Mo)

Tollite hostias hTollite hostias h (1.67 Mo)

cliquer sur le nom pour ouvrir le lecteur:

 

Tollite hostias sdTollite hostias sd (1.67 Mo)

Tollite hostias adTollite hostias ad (1.67 Mo)

Tollite hostias hdTollite hostias hd (1.67 Mo)

 

Camille Saint-Saëns

Charles Camille Saint-Saëns, né à Paris le et mort à Alger le , est un pianiste, organiste et compositeur français de l'époque post-romantique.

Il a écrit douze opéras, dont le plus connu est Samson et Dalila (1877), de nombreux oratorios, cinq symphonies, cinq concertos pour piano, trois pour violon et deux pour violoncelle, des compositions chorales, un Requiem, un Oratorio de Noël, de la musique de chambre et des pièces pittoresques, dont Le Carnaval des animaux (1886).

De plus, il occupe une place particulière dans l'histoire du septième art, puisqu'il est, en 1908, le tout premier compositeur de renom à composer une musique spécialement pour un film, L'Assassinat du duc de Guise1.

Camille st saens

Camille Saint-Saëns

 

 

 

Camille st saaens 2

Caricature"Le carnaval des animaux"

 

Le Carnaval des animaux est une suite musicale pour orchestre de Camille Saint-Saëns composée en Autriche au début de 1886. L'œuvre a été créée le puis jouée le en auditions privées à Paris, chez la cantatrice Pauline Viardot

Camille Saint-Saëns composa l'œuvre au début de 1886 pour un concert de mardi gras, organisé chez le violoncelliste Charles Lebouc. Son but était de faire rire, sans tomber dans la puérilité, ce qui lui fut reproché car il était considéré comme un compositeur sérieux. Créé durant le Carnaval de Paris par un groupe que dirigeait Leduc à l'occasion du « Mardi gras », Le Carnaval des animaux fut rejoué par la société « la Trompette » pour fêter la Mi-Carême, chez Pauline Viardot le , en présence de Franz Liszt qui en admira l'orchestration. Le compositeur interdit ensuite l'exécution publique de cette œuvre de son vivant. Il fallut attendre la lecture de son testament pour que l'œuvre soit rejouée en public. Seule la pièce intitulée Le Cygne était exclue de cette censure et fut si volontiers jouée qu'elle devint le « tube » de générations de violoncellistes. Cette œuvre s'inscrit dans une tradition française de pastiche musical, sous couvert d'une description animalière. De nombreuses citations musicales parodiques se retrouvent dans la partition (Rameau, Offenbach, Berlioz, Mendelssohn, Rossini), ainsi que des chansons enfantines comme J'ai du bon tabac, Ah ! vous dirai-je, maman, Au clair de la lune, mais également Saint-Saëns lui-même.

On a pris l'habitude de rassembler dans un même enregistrement Le Carnaval des animaux et Pierre et le Loup de Sergueï Prokofiev, ou encore The Young Person's Guide to the Orchestra de Benjamin Britten. Cette « Grande fantaisie zoologique »n'est qu'une parenthèse dans la carrière du musicien qui, la même année, achevait sa Symphonie no 3 avec orgue, son chef-d'œuvre.

Commentaires (4)

Abdgphels
canada pharmacies http://canadianeve21.com/ - canadian rx pharmacy online indian pharmacy
Jbsdphels
hormones http://onlinecanda21.com/ canadian pharmacies-247
Fbsfphels
Albenza https://uspharmus.com/ diuretics
Vulmoma
  • 4. Vulmoma | 09/04/2021
https://vsdoxycyclinev.com/ - doxycycline over the counter

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 09/02/2020