Sanctus

Vos voix en numérique:

Tutti:

Soprano:

Alto:

Homme:

 

 

Sanctus, Sanctus, Sanctus

Dominus Deus Sabaoth

Pleni sunt coeli et terra gloria tua

Osanna in excelsis 

Sanctus

Le Sanctus est l'une des principales acclamations dans les Églises dites « des origines », c'est-à-dire principalement les catholiques et les orthodoxes. On trouve ses deux premiers vers à l'intérieur du Te Deum . Le mot « Saint » est répété trois fois pour magnifier la louange à Dieu et Lui rendre gloire.

Kalliwoda

Sanctus seraphin

Sanctus manuscrit

Sanctus sagrada

Kalliwoda

Jan Křtitel Václav Kalivoda (Johann Wenzel Kalliwoda en allemand) est un compositeur, chef d'orchestre et violoniste tchèque né à Prague le et mort à Karlsruhe le .

Kalliwoda a été un compositeur très prolifique, avec 450 pièces réparties en 244 opus, mais occulté de son vivant par des contemporains tels que Robert Schumann. Ses compositions comportent des opéras, des ouvertures – l'une d'elles a été commandée pour l'entame du concert inaugural de l'orchestre philharmonique de New York en 1842 –, de la musique pour piano, de la musique d'église, des lieder, des symphonies, des concertos pour piano, de la musique chorale et diverses autres compositions instrumentales dont de très beaux quatuors à cordes.

 

Kalliwoda

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 27/05/2019