Il en faut peu pour être heureux

Voici les fichiers MP3 qui vous permettront de revisiter le chant Voix par voix avec les paroles . Le fichier Tutti reprend toutes les voix égales, les fichiers soprano, alto et hommes vous permettent de revoir votre voix seule et les fichiers "plus" de redécouvrir votre voix avec les  autres voix en accompagnement.

Vous trouverez à la suite les fichiers MUS de Sylvie...

Paroles:


Il en faut /peu pour être heu-reux,
vrai-/ment très peu pour être heu-reux
il /faut se sa-tis-faire du né-ces-/saire
un peu d'eau /fraîche et de-ver-dure
que /nous pro-di-gue la na-ture
quel-/ques ra-yons de miel et de so-/leil
je-dors d'or-di-/nai-re sous les fron-dai-/sons
et tou-te la /jun-gle est ma mai-/son-//

et /quand je re-tourne un gros cail-lou
je /sais trou-ver des four-mis des-sous /
il en faut /vrai-ment peu très peu pour être heu-/reux
pour être heu-reux il en faut /peu pour être-heu-reux,
vrai-/ment très peu pour être heu-reux,
chas-/sez de votre es-prit tous vos sou-/cis
pre-nez la /vie du bon cô-té
ri-/ez sau-tez chan-tez dan-sez
et /vous se-rez un ours très bien lé-/ché
cueil-lir une ba-/nane oui, ça s'fait sans as-/tuce
mais c'est tout un /drame si c'est un cac-/tus-// /
mais si le fruit de vos ra-pines est /plein d'é-pines
c'est beau-coup moins bon ///
reux pour être heu-reux pour être heu-/reux //
il en faut /peu pour être heu-reux
vrai-/ment très peu pour être heu-reux,
chas-/sez de votre es-prit tous vos sou-/cis, tous vos sou-cis,
pre-nez la /vie du bon cô-té
ri-/ez, sau-tez chan-tez dan-sez
et /vous se-rez un ours très bien lé-/ché il en faut ////////ché /

Vos voix en numérique:

andante (noire=80)

tutti:

soprano:

alto:

homme:

 

soprano plus:

alto  plus:

homme plus:

 

 

Les fichiers MUS de Sylvie:

Il en faut peu pour etre heureux tuttiIl en faut peu pour etre heureux tutti (3.09 Mo)

Il en faut peu pour etre heureux sopIl en faut peu pour etre heureux sop (3.09 Mo)

Il en faut peu pour etre heureux sdIl en faut peu pour etre heureux sd (3.09 Mo)

Il en faut peu pour etre heureux altoIl en faut peu pour etre heureux alto (3.09 Mo)

Il en faut peu pour etre heureux adIl en faut peu pour etre heureux ad (3.09 Mo)

Il en faut peu pour etre heureux hommesIl en faut peu pour etre heureux hommes (3.09 Mo)

Il en faut peu pour etre heureux hdIl en faut peu pour etre heureux hd (3.09 Mo)

Il en faut peu pour etre heureux tutti 90Il en faut peu pour etre heureux tutti 90 (2.41 Mo)

Le livre de la Jungle

Le Livre de la jungle

Le Livre de la jungle
Le Livre de la jungle est un recueil de nouvelles écrit par Rudyard Kipling lors d’un séjour de quatre années dans le Vermont, aux États-Unis. Kipling avait auparavant vécu pendant plus de six ans en Inde, d'où est puisée l'inspiration de la plupart de ses nouvelles. Parus en 1894 et en 1895, Le Livre de la jungle et Le Second Livre de la jungle constituent probablement son œuvre la plus célèbre. 

Le film "Le Livre de la jungle" (The Jungle Book) est le 24e long-métrage d'animation des studios Disney. Sorti en 1967, il est inspiré du livre du même nom de Rudyard Kipling, paru en 1894.


Le film présente le jeune
Mowgli élevé par des loups et qui, accompagné de la panthère Bagheera, doit retourner dans un village auprès des hommes pour échapper au tigre mangeur d'hommes et terreur de la jungle, Shere Khan. Durant son voyage, Mowgli rencontre Kaa le serpent hypnotiseur, un groupe d'éléphants, Baloo l'ours bon vivant et un groupe de singes mené par le Roi Louie qui cherche à devenir un homme.

 

Le film est marqué par une qualité graphique élevée, mais surtout par l'utilisation d'acteurs vocaux célèbres ayant fortement influencé voire inspiré les personnages comme Phil Harris (Baloo), Louis Prima (Roi Louie) et George Sanders (Shere Khan). Pour plusieurs auteurs, la présence de fortes personnalités vocales et un scénario assez simple sans vrais méchants font du Livre de la jungle une succession de scènes musicales divertissantes, mais où il manque un petit quelque chose. Le film est aussi marqué par la mort de Walt Disney quelques mois avant sa sortie. Pour le studio Disney, l'ensemble marque le début d'une période désignée à la fois comme une forme de déclin, de léthargie, mais aussi de perpétuelle réutilisation d'une même formule, justement utilisée pour Le Livre de la jungle. Ce n'est que grâce à un programme de formation de nouveaux talents et une nouvelle direction au milieu des années 1980 que le studio Disney retrouve des productions égalant le « Premier Âge d'or ».

Malgré les critiques, Le Livre de la jungle est un succès commercial et sert de base à de nombreux produits dérivés. Deux séries animées dérivées ont été créées : Le Livre de la jungle, souvenirs d'enfance (1996-1998), qui raconte l'enfance des personnages, et Super Baloo (1990-1994), où Baloo travaille comme pilote d'avion. 

Baloo

Baloo

Baloo est le nom d'un ours, personnage du roman Le Livre de la jungle de Rudyard Kipling. C'est un vieux sage qui enseigne la loi de la jungle à Mowgli. Son nom est dérivé d'un mot pachto signifiant « ours ». Zoologiquement parlant, il s'agit d'un ours lippu, la seule espèce d'ours présente dans les forêts indiennes, où se déroule l'histoire du Livre de la Jungle…

Baloo ne doit à l'origine faire qu'une brève apparition dans le film mais l'animateur Ollie Johnston, responsable du personnage, considère le travail de doublage de Phil Harris si fascinant qu'il développe le personnage. D'après Wolfgang Reitherman, il est initialement conçu en prenant pour modèle l'acteur Wallace Beery. Le résultat est que Baloo est devenu la vedette du film dépassant Bagheera dont le rôle est plus essentiel à l'histoire.

Baloo est un ours gris-bleu bien en chair ayant adopté la vie facile comme credo. Malgré ce caractère critiqué par la panthère, Baloo prouve qu'il est un vrai ami de Mowgli en prenant la défense de l'enfant face au tigre Shere Khan. La scène principale de Baloo est sa première apparition, sur la chanson Il en faut peu pour être heureux, dans laquelle son credo est à la fois expliqué mais aussi mis en œuvre. La gaîté et la spontanéité de la séquence en font un moment de joie à regarder

Rudyart Kipling

la recherche

Rudyard Kipling
Description de cette image, également commentée ci-après
Rudyard Kipling.
Nom de naissance Joseph Rudyard Kipling
Naissance
Bombay (Raj britannique)
Décès (à 70 ans)
Middlesex Hospital, Londres (Royaume-Uni)
Activité principale
Journaliste
Romancier
Poète
Distinctions
Auteur
Langue d’écriture Anglais
Genres

Œuvres principales

Rudyard Kipling est un écrivain britannique né à Bombay, en Inde britannique, le et mort à Londres, le .

Ses ouvrages pour la jeunesse ont connu dès leur parution un succès qui ne s'est jamais démenti, notamment Le Livre de la jungle (1894), Le Second Livre de la jungle (1895), Histoires comme ça (1902), Puck, lutin de la colline (1906). Il est également l'auteur du roman Kim (1901), de poèmes (Mandalay (1890), Gunga Din (1890) et Tu seras un homme, mon fils (1910) qui sont parmi les plus célèbres, et de nouvelles, dont L'Homme qui voulut être roi (1888) et le recueil Simples contes des collines (1888). Il a été considéré comme un « innovateur dans l'art de la nouvelle »1, un précurseur de la science-fiction et l'un des plus grands auteurs de la littérature de jeunesse. Son œuvre manifeste un talent pour la narration qui s'est exprimé dans des formes variées.

De la fin du XIXe siècle au milieu du XXe siècle, Kipling est resté l'un des auteurs les plus populaires de la langue anglaise. L'écrivain Henry James écrit à son sujet :

« Kipling me touche personnellement, comme l'homme de génie le plus complet que j'aie jamais connu. »

En 1907, il est le premier auteur de langue anglaise à recevoir le prix Nobel de littérature, et le plus jeune à l'avoir reçu (à 42 ans). Par la suite, il a refusé d'être anobli.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 12/03/2020