Cantica de Sancto Benedicto

Le Cantica de Sancto Benedicto (Cantique de Saint-Benoît) a été composé par Jacob de Haan en hommage au Pape Benoît XVI.

Voici les voix en numériques :

Tutti:

Tout:                                  

I:Gloria Patri:                     

II:Gloria Filio:                    

III:Gloria Spiritui Sancto: 

  • Le coin des soprani:

I:Gloria Patri                   

II:Gloria filio                   

III:Gloria Spiritui Sancto

Le coin des alti:

I:Gloria Patri                        

II:Gloria filio                       

III:Gloria Spiritui Sancto    

Le coin des tenors:

I:Gloria Patri                      

II:Gloria filio                     

III:Gloria Spiritui Sancto  

Le coin des basses:

I:Gloria Patri                     

II:Gloria filio                     

III:Gloria Spiritui Sancto  

Jacob de Haan est né le 28 mars 1959 à Heerenveen aux Pays-Bas. Il suit une formation musicale approfondie à l'École Nationale de Musique de Leeuwarden où il obtient un premier prix d'orgue et un diplôme d'enseignement de la musique. Il restera d'ailleurs lié au Conservatoire de Leeuwarden puisqu'il sera nommé au poste de professeur de la classe d'arrangement.
Jacob de Haan réside actuellement à Rotterdam où il se consacre pleinement à la composition. Il est fréquemment sollicité en tant que membre de jury de concours internationaux et chef invité pour diriger des programmes de concert consacrés à ses oeuvres. Sa notoriété en tant que compositeur l'a conduit à se produire en Australie, en Suisse, Slovénie, Autriche, Allemagne, Italie, France et en Belgique. .
Jacob de Haan a grandi dans un environnement familial où la musique occupait une place importante. A travers les lecons de piano et de trompette qu'il recoit dès son plus jeune âge, il développe cette sensibilité et cette créativité que l'on retrouve dans l'ensemble de ses compositions. Ses premières oeuvres, publiées au début des années 80, lui permettent de se faire un nom dans le milieu de la musique pour Orchestre d'Harmonie.
Parmi ses compositions les plus célèbres, on trouve toutes celles écrites dans un style proche de la musique de film et notamment Oregon, son plus grand succès international. Son catalogue pour Orchestre d'Harmonie comprend des pièces de concert et de concours de tous degrés de difficulté, des oeuvres inspirées de la musique pop et plusieurs marches. Jacob de Haan est également l'auteur de nombreux arrangements de chorals et de pièces classiques.

   

 

 

photo Jacob DE HAAN

 

 

 

 

 

 

Jacob de Haan

 

 
Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 04/07/2016